Chargement...

Foire aux questions

Chez de Siebenthal Sanitaires SA , nous avons recensé un certain nombre de questions que vous pouvez vous poser quand à votre installation sanitaire.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d’autres questions qui ne figureraient pas dans cette liste, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus précisément possible : info@plombiste.ch

  • Combien va me coûter l’intervention ?
Combien va me coûter l’intervention ?
Notre tarif d’intervention est de 120 Chf. Il comprend le déplacement du plombier, la première heure de main d’œuvre ainsi que le changement des petites pièces (type joints, téflon, filasse, etc.).
  • Comment être sûr(e) du diagnostique de mon plombier ?
Comment être sûr(e) du diagnostique de mon plombier ?
Nos plombiers ne sont pas commissionnés en fonction du chiffre d’affaire qu’ils réalisent. Leur prérogative est de toujours procéder à la réparation la plus simple et la moins coûteuse pour le client. Vous avez ainsi la garantie de ne jamais réparer quelque chose dont vous n’aviez pas besoin.
  • Vos réparations sont-elles garanties ?
Vos réparations sont-elles garanties ?
Toutes nos réparations sont garanties 1 an pièces et main d’œuvre.
  • Quels sont les différents types de fuites ?
Quels sont les différents types de fuites ?
Les deux principaux types de fuites constatés sur un réseau de distribution d’eau concernent avant tout les réseaux d’acheminement de l’eau jusqu’à votre domicile, ainsi que le réseau d’évacuation. Dans le premier cas, et pour détecter une éventuelle fuite, De Siebenthal & Cie, votre plombier à Genève utilise de nombreuses méthodes et outils techniques qui lui permettent de vérifier  la présence de fuites d’eau. Quant à l’entretien du réseau d’évacuation, un savoir-faire similaire est appliqué, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile. Avant toute intervention de votre plombier professionnel, il est toujours conseillé de couper l’eau à la source, afin de limiter les dégâts.
  • Pourquoi il y a t-il de mauvaises odeurs ?
Pourquoi il y a t-il de mauvaises odeurs ?
Vous constatez un dégagement d’odeur désagréable, voire suspect dans votre maison ? Il s’agit probablement d’un problème qui touche vos canalisations. La plupart du temps, un bouchon peut se former dans la tuyauterie, qui témoigne souvent d’un manque d’entretien dans cette partie des canalisations. Votre plombier professionnel sur Genève pourra vous donner des recettes simples pour entretenir vos canalisations.
  • Comment éliminer les mauvaises odeurs ?
Comment éliminer les mauvaises odeurs ?
Si les produits d’entretien existent en quantité dans les grandes surfaces et les commerces spécialisés, d’autres techniques plus écologiques et pratiques font aussi l’affaire pour éliminer les odeurs nauséabondes en provenance des canalisations.
  • Quelles sont les étapes d’une rénovation de salle de bain ?
Quelles sont les étapes d’une rénovation de salle de bain ?
Pour rénover convenablement votre salle de bain, plusieurs étapes consécutives sont nécessaires. Dans un premier temps, si vous êtes en situation de « neuf », étudiez l’emplacement de votre future salle d’eau selon l’emplacement des descentes d’évacuations. Par la suite, il est important d’étudier la surface disponible dans la pièce en fonction de ses futurs aménagements. Pour une salle de bain familiale, comptez une surface d’au moins 5 m² minimum pour l’intégration de tous les éléments (baignoire, vasque, douche supplémentaire éventuelle de 80×80 cm, etc..). Par la suite, si vous décidez de poser plutôt une douche dans votre salle de bain, considérez la nature de votre espace : si vous êtes en situation de rénovation dans une habitation ancienne, une douche maçonnée de plain-pied peut se révéler un choix intéressant. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à un véritable professionnel pour vous conseiller
  • Puis-je faire une douche à l’italienne?
Puis-je faire une douche à l’italienne?
Les douches de plein-pied type douche à l’italienne sont complexes à réaliser. L’étanchéité est primordiale et la mise en oeuvre doit être soignée. Il existe deux méthodes pour la création de douche à l’italienne: 1- Une chape en pente réalisée par le carreleur pour évacuer l’eau via une grille de sol ou une rigole. L’étanchéité sera réalisée par le carreleur alors que la grille sera posée par l’installateur sanitaire. 2- Un receveur pré-formé en pente prêt à carreler. Il s’agit d’une plaque en polystyrène compressé dur avec un revêtement étanche prêt à recevoir le carrelage. L’étanchéité est garantie par le fabricant. Le carreleur n’aura que l’étanchéité des murs à réaliser. Dans ces deux cas, la pose de la grille, respectivement rigole de sol est tributaire de la hauteur des écoulements existants dans la dalle ou dans la gaine technique. Selon cette hauteur, il se peut que votre future douche à l’italienne ne soit pas de plein pied, mais surélevée de quelques centimètres. Un rendez-vous sur place pour analyser la configuration des locaux est indispensable avant de prendre une décision.
  • Quand détartrer mon chauffe-eau?
Quand détartrer mon chauffe-eau?
L’eau de Genève n’est pas particulièrement calcaire. Cependant, selon les régions du Canton et les mélanges d’eau réalisé par SIG, le calcaire sera plus ou moins présent. Aussi, nous vous conseillons un détartrage tout les 2 à 5 ans pour votre chauffe-eau. Qu’il soit électrique, à gaz ou en charge avec la chaudière, la périodicité des détartrages est la même. L’entretien et le détartrage de votre boiler vous garantit une longévité plus importante pour votre appareil.

Votre plombier à Genève

de Siebenthal Sanitaires SA

Depuis plus de 80 ans

Plan d’accès

PARTENAIRES

Suissetec

Juratec

Geberit

Geberit